Guide d'installation rapide


Suivez ce lien, ouvrez un compte, téléchargez le programme, et redémarrez :


Le nom du projet, au cas où vous ne seriez pas directement connecté : World Community Grid.
Nom de l'équipe : Free Donne, allez là :
et cliquez sur le bouton "Rejoindre cette l'équipe". (Join this team)

Après redémarrage de l'ordinateur, une nouvelle icône apparait dans la barre des tâches (sous Windows).

Il est recommandé d'utiliser le mode d'installation Avancé :

Et faire tourner BOINC comme un service (au démarrage de la machine donc) :
Évitez le mode Screensaver dans un premier temps, vous pouvez toujours le choisir dans la liste des économiseur d'écran dans le panneau de contrôle adéquat.

À la fin vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à ça :

Si vous avez changé la langue pour choisir le Français.
Le menu intéressant est le menu Avancé où vous pourrez choisir quelle puissance vous voulez dédier au projet. Le réglage par défaut indique 60% du processeur, avec un arrèt total de BOINC dès que plus de 50% de temps processeur est demandé par l'utilisateur.
Sur un Quad Core, la valeur de 85% sur 100% des cores ne se sent pas. Si vous êtes pointilleux, baissez la limite à partir BOINC s'arrête, par exemple à 25% (en dessous il s'arrête dès que vous bougez des fenêtres ;-) ). Vous pouvez aussi vous reserver un coeur... Ou bien dédier une machine à 100% au projet (les Core i7 2600K sont fabuleux en terme de vitesse, les AMD 6 cores très bien et économiques). Champions de l'overclocking, c'est à vous de jouer, essayer de passer en tête de l'équipe !

Vérifiez bien que vous être membre de l'équipe Free Donne : cliquez sur "rejoindre cette équipe" sur http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=K1SWPWJZVX1 votre nom doit apparaître dans la liste des participants : http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamMemberDetail.do?sort=name&teamId=K1SWPWJZVX1

Pour des statistiques détaillées :


Pour ceux qui overclock leur PC, il est conseillé de surveiller la température de votre processeur en utilisant HW Monitor ou encore mieux TThrottle qui régule láctivité de BOINC en fonction de la température du processeur (ci dessous graphe des dernières 60 minutes avec une limite fixée à 68C, soit la même valeur que Tcase donnée dans les spécification du processeur - on est donc bien en dessous de la température critique, puisque Tjunction > Tcase et qu'on à choisi Tjunction = Tcase au maximum)..



Comments